Evaluation du projet : Support au PEV de routine dans la Province de Ndjamena MSF OCG Tchad
Dans le cadre de ce processus de recrutement, nous recherchons un évaluateur principal pour évaluer notre projet « Support au PEV de routine dans la Province de Ndjamena » au Tchad. Cette mission offre une opportunité unique d'apporter votre expertise dans un contexte humanitaire et de contribuer à l'amélioration durable des systèmes de santé. L’évaluateur principal sera soutenu par un membre de l’Unité d’Évaluation de Vienne (VEU), qui agira en tant que co-évaluateur pour cette mission.
- Sujet d’évaluation: Évaluation du projet : Support au Programme Élargi de Vaccination (PEV) dans la Province de Ndjamena MSF OCG Tchad.
- But de l’évaluation: Analyser la pertinence l’efficacité (y compris l'accessibilité), l’impact et coordination du projet visant à améliorer l’accès à la vaccination pour les enfants de 0 à 23 mois et les femmes en âge de procréer dans deux districts sanitaires de Ndjamena (Centre et Est).
Cette évaluation cherche à mesurer si le projet a réussi à : (1) augmenter la couverture vaccinale, (2) renforcer la participation des communautés aux activités médicales, et (3) évaluer la collaboration entre MSF et le Ministère de la Santé Publique. - Utilisation prévue: Cette évaluation fournira des recommandations stratégiques et permettra d’identifier les meilleures pratiques ainsi que les axes d’amélioration pour étendre les initiatives de vaccination dans des contextes similaires.
- Période évaluée: Juin 2023 à Décembre 2024
- Durée de l’évaluation: Estimation 3 mois
- Date prévue de début: Janvier 2025
Documents de candidature à fournir
- CV(s)
- Une lettre de motivation mettant en avant l'expertise et l'expérience du ou des candidat(s) pertinentes pour cette mission (max. 1 page)
- Une proposition initiale de matrice d'évaluation (max. 2 pages)
- Exemple écrit d'une évaluation rédigée ou co-rédigée (en cas de co-rédaction, veuillez spécifier votre contribution exacte)
- Honoraires totaux (le budget total alloué pour cette évaluation est de 15 000 euros. Dans le cadre de ce processus de recrutement, nous recherchons un évaluateur principal possédant une expertise pertinente dans le domaine de l’évaluation. L’évaluateur principal sera soutenu par un membre de l’Unité d’Évaluation de Vienne (VEU), qui agira en tant que co-évaluateur pour cette mission).
Les candidatures doivent être envoyées à veuapplication@vienna.msf.org jusqu’au 27/12/2024.
Profil / Exigences pour les candidats
Les candidats doivent avoir les qualifications et expériences suivantes :
- Expérience dans la conduite d'évaluations de projets médicaux pour des organisations humanitaires ou de développement international
- Expérience dans les aspects cliniques en lien avec le domaine d'évaluation (les campagnes de vaccination), en plus des compétences générales en évaluation
- Expérience dans la collecte de données de recherche
- Compréhension des questions éthiques liées aux évaluations médicales
- Expérience dans la présentation des résultats d'évaluation à différents publics
- Excellente maîtrise du français et de l'anglais, parlés et écrits
- Compétences en matière de communication et de rédaction de rapports pour un reporting efficace
- Expérience de travail (y compris consultances, évaluations, recherches de terrain, etc.) dans des contextes similaires, y compris en Tchad ou dans des pays de la région est souhaitable
- Capacité à travailler dans un environnement interculturel nécessitant de la flexibilité
- Aptitude à travailler en collaboration avec diverses parties prenantes et à s'adapter aux dynamiques locales.
Pour plus d'informations sur le contexte, les livrables et le profil, veuillez consulter l'offre d'emploi qui est liée à la fin de cette page.
Starting date: 06.01.2025
Application until: 27.12.2024 - 10:53
Job duration: Date limite de soumission 14.04.2025